Challenge Siedel, le plaisir de jouer ensemble.

petanque banner 3

 

La section de pétanque de l’Union a une fois de plus invité l’ensemble de ses membres et leurs familles à sa grande rencontre annuelle : le challenge SIEDEL.

 

Partagée entre convivialité et performances sportives cette journée a réuni un maximum de monde autour des boules et du cochonnet dans la convivialité et la meilleure ambiance.

 

12 dames et 24 joueurs hommes se sont inscrits dans les concours dédiés. Une mêlée intégrale pour qualifier 4 dames et 8 hommes qui s’affronteront en tête à tête afin de décrocher les challenges mis en jeu.

 

Dans le concours féminin, les ½ finales voyaient s’affronter Doris KOST et Chantal Di Mario ainsi que Marie-Claude Reemen et Annie Tagel pour finalement permettre à Mme Annie TAGEL d’inscrire son nom sur le challenge au détriment de Chantal. Une vainqueur surprise d’une belle finale qui se terminait par le score le plus étroit (13-12).

 

Dans le concours masculin les 3 tours à la mêlée ont eu raison des favoris du matin, exit pour: Mathieu, Bertrand, Dominique, Jean et Jean-Marie pour ne parler que des anciens vainqueurs.

S’affrontaient donc en ¼ de finale : Dédé et Jean-Pierre; Daniel et Christian; Martial et André et enfin Olivier et Jean-Luc.

 

Très rapidement Dédé, pourtant si efficace et rayonnant jusque-là, devait craquer devant la qualité et chance insolente au point de Jean-Pierre (1-13).

 

Daniel se défaisait avec brio de Christian en livrant un match de très belle facture (13-5).

 

André ancien vainqueur du challenge ne laissait aucune chance à Martial et revêtait du même coup le costume de favori tellement ses portées étaient réussies et ses tirs efficaces (6-13).

 

La dernière rencontre opposait 2 réels espoirs du club et au final c’est Olivier qui remportait la mise (7-13) au détriment de Jean-Luc.

 

En ½ finale, Daniel ne laissait aucune chance à Jean-Pierre grâce à sa qualité de tir, non sans que notre Jean-Pierre ait une fois de plus pointé… comme un chef ( 13-9).

 

Le combat de chef a eu lieu dans la seconde rencontre. André et sa longue expérience de pétanque africaine, son calme et sa volonté de ne rien lâcher avait décidé de contrarier le rêve d’Olivier. Olivier sur sa lancée du match précédent jouait juste et faisait plaisir à voir prendre des risques, saisir sa chance et réussir. Deux carreaux bienvenus lui permettaient de remporter le droit d’accéder en finale (13-7).

 

Une belle finale nous était promise… mais très rapidement Olivier GILBERTAS baissait pavillon. Les ¼ et ½ finales laissaient des traces ; plus d’énergie, plus de volonté : une chance ratée (3-13).

 

Notre challenge s’est gratifié d’un beau vainqueur : Daniel SIGAUD.

 

Par cette victoire Daniel faisait fructifier ses innombrables heures d’entrainement à Bischwiller et Schweighouse ainsi que ses investissements en stages sur la côte d’Azur pour inscrire son nom sur le challenge tant désiré.

 

Deux beaux vainqueurs, des sourires et du plaisir au moment de la remise des récompenses et des applaudissements nourris venaient conclure la partie sportive de la journée.

 

petanque siedel winners 

Une bien belle journée allait se terminer autour d’un superbe jambon au riesling préparé de mains de maître par les frère SIEDEL ainsi que les superbes desserts offerts par nos pâtissières. Il était dit que la vainqueur du jour se mettrait à l’honneur, sa tarte Tatin était une véritable « tuerie ».

 

Merci à tous pour votre adhésion, merci pour vos préparations, merci pour votre participation.

 

Nous tenons également à remercier les Ets Siehr pour leur soutien.

 

petanque photo groupe siehr 

Tous se sont d’ores et déjà donné rendez-vous pour le 1er mai 2012 et la prochaine édition du challenge SIEDEL.