Coupe de France des Clubs, la belle aventure a pris fin...

petanque banner 4


Coupe de France des Clubs, 5ème tour : US Schweighouse vs US Vesoul


La belle aventure a pris fin.

 

Qualifiés pour le 5ème tour de la coupe de France des clubs, les pétanqueurs de l’UNION étaient opposés à forte partie avec le club de l’US Vesoul. C’est le dimanche 9 octobre que les équipes s’étaient données rendez-vous sur le terrain du club.


La journée débute par le partage d’un repas en commun, offert par l’un des sponsors de notre section.


A 14H00 jet du but de la série des 6 tête à tête devant un beau parterre de spectateurs venus de clubs amis. 


Sur un terrain très sélectif nos joueurs marquaient les premiers points faisant valoir la maîtrise de leur terrain. Très rapidement l’expérience des joueurs hôtes les amenait à prendre des risques et jouer sur leur supériorité au tir. Un à un nos joueurs se faisaient reprendre au score pour finalement s’incliner valeureusement. Avec 12 points à 0 à l’issue de ce tour les joueurs du cru se devaient de remporter 2 rencontres en doublettes pour s’offrir les rencontres en triplette.



Comme lors du premier tour ce sont les joueurs du cru qui devaient scorer les premiers. Mathieu et Hugues passant même à côté d’une première mène à 6 points sur une lichette lors du dernier tir. La seconde mène était mal négociée et au lieu de mener 10 voire 11 à 0 le score s’inscrivait à 3-0. Piqué au vif la doublette hôte serrait le jeu et passait à l’offensive faisant valoir sa qualité au tir.


Dans la doublette mixte, le score progressait trop vite pour Vesoul ne laissant aucune chance à notre vaillante Chantal et ses partenaires successifs Daniel et Olivier.


La troisième doublette Bertrand et Hervé était opposée aux joueurs vedettes de l’US Vesoul et s’accrochait. Le match le plus équilibré, le plus accroché, le plus indécis. La chance de sauver l’honneur à 9 partout et seulement 2 points marqués du fait d’une erreur de jugement; la chance s’était évanouie.


Dommage, nous aurions mérités de sauver l’honneur.


Ces trois défaites donnaient la victoire au club le plus fort; VESOUL fait un beau vainqueur et nous ne pouvons que leur souhaiter le meilleur parcours tout en les remerciant de nous avoir respectés et d’avoir joué le jeu.


Lors du Vin d’honneur offert par la municipalité et en présence des deux adjoints Richard Barth et Joël Acker (malgré la fête des rues) nos hôtes se sont dits sensibles à notre accueil et nous ont remerciés pour la convivialité qui a marqué cette journée.


Nous remercions nos sponsors, les Ets SIEHR et Ets COVADIS ainsi que la municipalité. Nous remercions nos amis les spectateurs venus nous encourager et les joueurs de notre équipe qui ont donné le meilleur même si la marche à franchir était trop ambitieuse.


Merci à tous et à l’année prochaine pour tenter d’aller aussi loin.

petanque cdf groupe


Le capitaine,

Dominique SCHILLINGER